La petite histoire
PYROBD est une jeune entreprise qui réalise de la pyrogravure de dessins de bandes dessinées en tirage limité et numéroté, principalement axée sur les marque-pages, mais fourmillant d’idées de nouvelles applications.
Fin janvier, je me suis aventurée à lui demander, si pour mes besoins personnels, il était possible de réaliser le médaillon d’Inferno Flamina pour que je puisse avoir l’objet en main pour m’aider à le dessiner.
Travaillant déjà sur un marque page d’Oriane, quelle ne fut pas ma surprise quand PYROBD m’annonça que l’idée lui avait déjà traversé l’esprit et qu’un prototype était déjà à l’essai !! Les grands esprits se rencontrent comme on dit !
Et voilà, aujourd’hui, le médaillon existe, pas seulement pour moi mais aussi pour les lecteurs de la série qui voudraient le posséder également.
(Attention, tirage limité à 50 exemplaires !)
Description de PYROBD
Médaillon “Inferno Flamina” de 7cm de diamètre réalisé en pyrogravure sur du sycomore massif et autres matériaux. Il est réalisé à 50 exemplaires seulement et sera livré avec son fin lacet en cuir dans son sac en coton.
Le tout au prix de 25 €.
Sa conception et sa réalisation ont été compliquées mais très intéressantes, que ce soit dans la recherche et le travail des matériaux pour avoir un fond noir, tout en gardant l’aspect étain devant et derrière ou tout simplement percer un trou de 1,5 mm dans l’épaisseur sur 2cm pour laisser passer le cordon en cuir.
Chaque médaillon est unique, le bois étant une matière vivante et non transformée, celui que vous recevrez pourra être éventuellement légèrement différent de la photo.
En vrai…
Venez le découvrir sur le stand de PYROBD pendant le festival AéroBD d’Istres les 24 et 25 mai 2025 ou sur ma table de dédicaces !
En savoir plus sur le médaillon
Sur le médaillon de “L’Inferno Flamina” légué par la mère de Vivien des Aguries, on retrouve un crâne de cheval sur la base. Les runes sur le pourtour signifient INFERNO FLAMINA et les initiales au centre sont le I et le F, toujours en runes.
bien reçu à la maison