Vivien, Prince des Aguries
Il est le héros de notre histoire, nous suivons ses péripéties depuis la page 1 du tome 1, même s’il a la fâcheuse tendance à mourir dans chaque album. Il aurait dû trépasser lors du massacre des Aguries à la fin du tome 3, mais j’ai demandé un répit au scénariste pour éviter que cela ne devienne un running gag.
Il a été élevé par son oncle Tobias sans connaitre sa mère Flamina. Il est le Prince des Aguries, la région dans laquelle il a grandi et refuse de devenir roi du Royaume des Marches, en laissant cette place à son oncle.
La Symbolique
J’ai choisi comme armoiries pour cette famille le cheval, pour la fougue, le coté terrestre, la liberté de choix, la crinière…
Le médaillon de Vivien est un mélange des représentations celtes et nordiques du cheval. On peut l’apercevoir sur quelques cases.
Les Armoiries se rapprochent plus de la représentation viking mais sans le cavalier. On peut les voir sur les vêtements, les fibules, les drapeaux…
Même sur le médaillon de “L’Inferno Flamina” légué par sa mère, on retrouve un crâne de cheval sur la base. Les runes sur le pourtour signifient INFERNO FLAMINA et les initiales au centre sont le I et le F, toujours en runes.
Le bleu est sa parure.