Triste Timing
Il y a de cela une vingtaine de jours, nous étions en repérage au cimetière, pour trouver des caveaux anciens qui devaient me servir de documentation pour illustrer la prochaine couverture des récits de Maupassant.
Ce tome 4 contenant la nouvelle “Le Tic” scénarisée par Thomas Mosdi et dessinée par Olivier Brazao, aux Éditions du Varou, j’ai choisi de mettre en image cette histoire, plutôt comique au départ.
Alors que j’encrais le caveau choisit, un appel téléphonique vint glacer l’ambiance sereine de l’atelier. Nous venions de perdre un ami très cher, d’une attaque fulgurante que rien ne laissait présager…
J’était loin de me douter que je venais de crayonner sa dernière demeure.
Notre ami François L. a été remercié à maintes reprises dans les préfaces de mes albums et a été le héros d’une scène dans le tome 2 du “Premier Miracle” d’Olivier Brazao aux éditions Glénat.


Effarée
Je pense que l’expression d’effroi du personnage sur la couverture reflète parfaitement nos têtes à ce moment là…
La semaine qui suivit, fut très longue et éprouvante, mentalement et physiquement. Il fallu du temps pour terminer l’ouvrage…
Vidéo
Cliquez pour voir une partie de la mise en couleur à l’aquarelle.
Clap de fin
Aujourd’hui seulement, l’illustration est terminée, mais le vide est toujours là. L’Amitié sincère est comme une main, quand un doigt est coupé, le membre fonctionne, pourtant la douleur reste vive.
Quand la vie et la fiction se mêlent…
Commandé aujourd'hui le tome 4
Mauvaise nouvelle, bon courage
mais sacrée couverture : encore une belle couverture que tu proposes aux albums Guy de Maupassant
Qu'en pense Raphaël ?